FAQ

AIKOP est la première boutique en ligne française et européenne dédiée aux produits culturels thaïlandais. Nous sommes situés en France. Nous avons comme principal objectif de faire découvrir et reconnaître la culture thaïlandaise en la rendant accessible en France et en Europe. 

Tous nos produits sont 100% officiels (sauf indications contraires) et sont importés directement de Thaïlande.

Non. Les prix sont affichés toutes taxes comprises, c’est-à-dire qu’à part les frais de livraison domestique, vous n’aurez pas d’autres frais à payer.

Cas particulier Royaume-Uni : des frais de douanes peuvent être appliqués sur vos colis.

Modes de paiement :
  • Carte bancaire via STRIPE : Carte Bleue, Visa, Mastercard
  • Paypal 
Confirmation de paiement :

Vous recevrez automatiquement une confirmation de commande après le paiement. Notre serveur est sécurisé. Les données fournies lors de la saisie de vos informations bancaires (numéro de carte, date de fin de validité, cryptogramme) sont cryptées, grâce au protocole SSL (Secure Soket Layer), avant d’être envoyées au serveur de paiement. 

  • Si l’article est en pré-commande : l’article n’est pas encore disponible dans notre entrepôt. Dès qu’il arrivera en France, nous traiterons votre commande sous 1 à 4 jours.
  • Si l’article est en stock : l’article est en France dans notre entrepôt. Votre commande sera alors traitée sous 1 à 4 jours après le paiement effectué.

Sur la page de chaque article en précommande est indiqué :

  • la date de sortie
  • la date de fin de précommande
  • une estimation du début des expéditions, qui n’est pas précise et qui peut être modifiée pour des raisons indépendantes de notre volonté (comme un retard de la part du fournisseur)
Mode de livraison disponibles : 
  • Colis privé : France métropolitaine 
  • Mondial Relay : livraison en point relais ou à domicile en fonction des pays, disponible en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France métropolitaine, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal. 
  •  Chronopost : Danemark, Finlande, Grèce, Irlande, République Tchèque, Suède, Bulgarie, Estonie, Hongrie, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Lettonie, Lituanie, Croatie

  • Happy-Post : Chypre, Malte
  • Fedex : Royaume-Uni

Vous recevrez par la suite une confirmation d’expédition dès que le colis sera envoyé (avec le numéro de suivi de la livraison). Nous livrons seulement en Europe. Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids du colis. La livraison gratuite est disponible à partir de 120€ en point relais et 150€ à domicile en France métropolitaine uniquement.

Oui, cependant cette option est limitée à 2 commandes. Si nous observons des abus, nous nous gardons le droit d’annuler votre commande.

Il est possible de modifier ou d’annuler une commande avant son expédition. Remplissez le formulaire de contact ou envoyez un mail à l’adresse suivante : contact@aikop.fr

Nous traiterons votre mail dans les plus bref délais.

Les retours sont possibles sous 14 jours après la réception du colis. Les retours ne s’appliquent pas aux articles ouverts. Si un produit présente un défaut ou que votre commande est incomplète, remplissez le formulaire de contact ou envoyez un mail à l’adresse suivante : contact@aikop.fr

Pour signaler un défaut, le mail doit inclure : votre nom, le numéro de votre commande, une photo (ou plusieurs) et une description du ou des défaut(s). 

Pour signaler une commande incomplète, le mail doit inclure : votre nom, le numéro de commande, le nom de l’article ou les noms des articles manquant(s) et une photo de ce que vous avez reçu.

Nous traiterons votre demande dans les plus bref délais. En fonction du problème, nous vous proposerons une des solutions suivantes :

  • envoie, remplacement ou échange du/des produit(s)
  • bon d’achat valable sur www.aikop.fr
  • remboursement partiel ou intégral de votre commande 

Toutefois, veuillez vérifier l’état du colis et son contenu à la livraison, en présence du livreur ou du personnel du point relais. Nous ne sommes pas responsables des risques liés au transport à compter du moment où les articles quittent les locaux de AIKOP. 

Nous traiterons votre mail dans les plus bref délais.