FAQ

AIKOP est la première boutique en ligne française et européenne dédiée aux produits culturels thaïlandais. Nous sommes situés en France. Nous avons comme principal objectif de faire découvrir et reconnaître la culture thaïlandaise en la rendant accessible en France et en Europe. 

Tous nos produits sont 100% officiels (sauf indications contraires). Ils sont importés directement principalement de Thaïlande, mais aussi de Chine, de Japon ou de Corée (voir indication sur les fiches produits).

Non, il n’y a aucun frais de douane pour l’Union Européenne. Les prix sont affichés toutes taxes comprises, c’est-à-dire qu’à part les frais de livraison domestique, vous n’aurez pas d’autres frais à payer.

Pour les pays hors de l’Union Européenne, les colis sont soumis à la réglementation nationale de chaque pays.

Les retours sont possibles sous 14 jours après la réception du colis. 

Les retours ne s’appliquent pas aux articles ouverts.

RECLAMATIONS : article(s) manquant(s) ou abîmé(s)

Veuillez soumettre une vidéo de déballage de votre colis dans les 7 jours suivant la date de livraison, auquel cas votre réclamation peut être rejetée. Vidéo à envoyer à l’adresse mail suivante : contact@aikop.fr

Pour signaler un défaut, le mail doit inclure : votre nom, le numéro de votre commande, une photo (ou plusieurs) et une description du ou des défaut(s). 

Pour signaler une commande incomplète, le mail doit inclure : votre nom, le numéro de commande, le nom de l’article ou les noms des articles manquant(s) et une vidéo du déballage du colis.

Nous traiterons votre demande dans les plus bref délais. En fonction du problème, nous vous proposerons une des solutions suivantes :

  • envoi, remplacement ou échange du/des produit(s)
  • bon d’achat valable sur www.aikop.fr
  • remboursement partiel ou intégral de votre commande 

Toutefois, veuillez vérifier l’état du colis et son contenu à la livraison, en présence du livreur ou du personnel du point relais. Nous ne sommes pas responsables des risques liés au transport à compter du moment où les articles quittent les locaux de AIKOP. 

Nous traiterons votre mail dans les plus bref délais.

Modes de paiement :
  • Carte bancaire via STRIPE, Bancontact, EPS, Giropay, iDEAL  : Carte Bleue, Visa, Mastercard
  • Paypal 
Confirmation de paiement :

Vous recevrez automatiquement une confirmation de commande après le paiement. Notre serveur est sécurisé. Les données fournies lors de la saisie de vos informations bancaires (numéro de carte, date de fin de validité, cryptogramme) sont cryptées, grâce au protocole SSL (Secure Soket Layer), avant d’être envoyées au serveur de paiement. 

  • Si l’article est en pré-commande : l’article n’est pas encore disponible dans notre entrepôt. Dès qu’il arrivera en France, nous traiterons votre commande sous 1 à 8 jours ouvrés*, en fonction du nombre de précommandes.
  • Si l’article est en stock : l’article est en France dans notre entrepôt. Votre commande sera alors traitée sous 1 à 4 jours ouvrés* après le paiement effectué.

* Hors dimanche et jours féries 

Sur la page de chaque article en précommande est indiqué :

  • la date de fin de précommande
  • une estimation du début des expéditions, qui n’est pas précise et qui peut être modifiée pour des raisons indépendantes de notre volonté (comme un retard de production ou un retard de la part du fournisseur)

France métropolitaine, Andorre et Monaco

  • Livraison en point relais : Mondial Relay, Relais Colis et Colis Privé
  • Livraison standard à domicile : Colissimo sans signature, Colis Privé
  • Livraison à domicile avec signature : Colissimo avec signature

Reste de l’Europe

  • Livraison en point relais : Mondial Relay
  • Livraison standard à domicile : Mondial Relay
  • Livraison à domicile avec signature : Colissimo avec signature et Chronopost

Nous livrons seulement en Europe. Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids du colis. Vous recevrez par la suite une confirmation d’expédition dès que le colis sera envoyé (avec le numéro de suivi de la livraison). 

La livraison gratuite est disponible à partir de 120€ en point relais et 150€ à domicile en France métropolitaine uniquement.

Oui, cependant cette option est limitée à 2 commandes et disponible uniquement pour la France métropolitaine. Si nous observons des abus, nous nous gardons le droit d’annuler votre commande.

Il est possible de modifier ou d’annuler une commande avant son expédition. Remplissez le formulaire de contact ou envoyez un mail à l’adresse suivante : contact@aikop.fr

Nous traiterons votre mail dans les plus bref délais.