Conditions générales de vente

Date de la dernière mise à jour : 01/09/2023

Entreprise immatriculée lée au Registre du Commerce et des Sociétés de PARIS sous le numéro SIRET 909 387 995 000 14.

Les termes “nous”, “notre” et “nos” font référence à AIKOP. Les conditions générales de vente s’appliquent à tous les utilisateurs et à l’ensemble des produits vendus sur le site. 

CONDITIONS D’UTILISATION

En acceptant ces conditions générales de vente et d’utilisation, vous déclarez que vous avez atteint l’âge de la majorité dans votre lieu de résidence, ou que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur.

Nous nous réservons le droit de refuser à tout moment l’accès aux services à toute personne, et ce, pour quelque raison que ce soit.

OBJET 

Les CGV déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de produits proposés par AIKOP. 

L’acquisition d’un produit sur www.aikop.fr implique que tout acheteur doit accepter les CGV, et qu’il reconnait en avoir pris connaissance avant sa commande. 

Nous conservons la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement de la commande.

PRODUITS 

Les produits sont proposés sur le site www.aikop.fr dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenu, taille, composition…). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais ne nous engagent en rien.

Les articles importés peuvent contenir des défauts (rayures, plis légers).

Si l’article est marqué comme disponible : l’article est en France dans notre entrepôt. 

Si l’article est marqué comme en précommande : l’article n’est pas encore disponible. Tout changement concernant le produit en précommande ne pourra engager la responsabilité de AIKOP.

La date d’expédition des PRÉCOMMANDES peut changer en cas de retard avec nos fournisseurs, transporteurs ou service des douanes. Merci pour votre patience!

Certains articles sont souvent limités en disponibilité, ils peuvent être en rupture de stock avant la date de fin de précommande. 

Si l’article est en pré-commande : l’article n’est pas encore disponible dans notre entrepôt. Dès qu’il arrivera en France, nous traiterons votre commande sous 1 à 8 jours ouvrés*, en fonction du nombre de précommandes.

* Hors dimanche et jours fériés 

Si l’article est marqué comme en rupture mais que le paiement a été effectué, le produit peut être remplacé par un autre produit disponible sur le site ou intégralement remboursé.

TARIFS 

Les prix des produits sont indiqués en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) et affichés sur les pages produits. Les prix ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément au montant total de la commande. Nous nous réservons le droit de modifier les prix à tout moment. Le prix figurant sur la facture est le seul applicable à l’acheteur. En France métropolitaine, pour toute commande supérieure ou égale à 120 euros TTC, les frais de port en point relais sont offerts. En France métropolitaine également, pour toute commande supérieure ou égale à 150 euros TTC, les frais de port à domicile sont offerts.

MODALITÉS DE PAIEMENT

Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site www.aikop.fr. A chaque visite, l’acheteur doit s’identifier afin de commander ou consulter son compte. L’acheteur doit payer l’intégralité de sa commande dès celle-ci effectuée, même pour les produits en précommande.

Les paiements sont sécurisés. Les données des acheteurs sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Soket Layer). Deux options de paiement sont disponibles au choix sur www.aikop.fr :

– Paiement par carte bancaire via Stripe, Bancontact, EPS, Giropay, iDEAL : En cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande » l’acheteur entraîne la conclusion définitive du contrat et l’acceptation des présentes conditions de vente. Dès validation, l’acheteur reçoit un bon de commande confirmant l’enregistrement de sa commande. Dès la réception du paiement, la commande sera traitée sous 1 à 4 jours (hors précommande) et l’acheteur en sera informé par e-mail. 

– Paiement par Paypal : l’acheteur choisit le mode de paiement « Paiement par Paypal », puis valide sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande », ce qui entraîne l’acceptation des présentes conditions de vente. L’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée PAYPAL afin de renseigner en toute sécurité ses informations. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat conclu définitivement. Dès la réception du paiement, la commande sera traitée sous 1 à 4 jours (hors précommande) et l’acheteur en sera informé par e-mail.

En cas d’erreur ou d’impossibilité de débiter la carte, la commande sera annulée.

MODALITÉS DE LIVRAISON

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande. Nous ne sommes pas responsables si les informations indiquées par l’acheteur ne sont pas exactes ou complètes. 

  • France métropolitaine : les livraisons standards à domicile et livraisons avec signature à domicile sont effectuées La Poste. Pour les livraisons en points relais, il y a 2 possibilités : Mondial Relay et Relais Colis.
  • Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Portugal, Autriche, Italie : les livraisons standards à domicile sont effectuées par Mondial Relay et livraisons avec signature à domicile sont effectuées La Poste. Pour les livraisons en points relais, nous utilisons le prestataire Mondial Relay.
  • Reste de l’Europe : les livraisons standards à domicile et livraisons avec signature à domicile sont effectuées La Poste.

L’acheteur est livré à son domicile ou en point relais. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne prennent pas en compte le délai de préparation de la commande. S’ils dépassent quinze jours à compter de la commande, l’acheteur pourra demander un remboursement. Nous fournissons un numéro de suivi pour chaque colis.

Les risques ou dommages liés au transport sont à la charge de l’acheteur à compter du moment où les articles quittent nos locaux. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du livreur ou du personnel du point relais de l’état de l’emballage et de son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur.

RETOUR COLIS

A partir du moment où une colis est retourné, l’acheteur a dix jours pour demander un renvoi. Sans nouvelle au bout de cette période, la commande sera automatiquement remboursée.

RÉTRACTATION, REMBOURSEMENT ET GARANTIE
CAS NON REMBOURSABLES : produits ouverts ou déjà utilisés.

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose du droit de se rétracter sans donner de motif, dans un délai de quatorze (14) jours à la date de réception de sa commande. Le droit de rétractation peut être exercé en nous contactant via le formulaire de contact ou envoyez un mail à l’adresse suivante : contact@aikop.fr

Nous traiterons votre demande dans les plus bref délais et en fonction du problème, nous proposerons une des solutions suivantes :

  • remplacement ou échange du/des produit(s) 
  • bon d’achat valable sur www.aikop.fr
  • remboursement partiel ou intégral de votre commande 

Tous les produits fournis par AIKOP bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

Nous n’acceptons pas les retours/échanges de commandes lorsque:

  • Les articles sont ouverts, utilisés, personnalisés
  • Les articles endommagés ou personnalisés par le client

AIKOP se réserve le droit de refuser les articles retournés qui ne respectent pas les directives de la politique de notre site.

RECLAMATIONS : article(s) manquant(s) ou abîmé(s)

Veuillez soumettre une vidéo de déballage de votre colis (et des photos si besoin) dans les 7 jours suivant la date de livraison, auquel cas votre réclamation peut être rejetée. 

Remplissez le formulaire de contact ou envoyez un mail à l’adresse suivante : contact@aikop.fr

RESPONSABILITÉ

AIKOP, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE 

Tous les éléments du site www.aikop.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de AIKOP. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

RÈGLEMENT DES LITIGES

Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de Paris.

ARCHIVAGE DES COMMANDES

L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l’article 1348 du code civil.

Mentions légales

Site www.aikop.fr :
  • Adresse : 6 rue d’Armaillé, 75017 Paris
  • Numéro RCS Paris : 909 387 995
  • SIRET : 909 387 995 000 14

  • Contact : e-mail contact@aikop.fr ou formulaire de contact sur la page « Contact » disponible sur le site. 
  • Hébergeur : o2switch  222-224 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand. 
  • Propriétaire et responsable des publications : Mame Sadio  aikop.boutique@gmail.com