Livraisons et retours
Frais de livraison par région et transporteurs
Informations livraisons
Les frais de livraison seront calculés en fonction du mode de livraison choisi et du pays de destination.
- Livraison en point relais : Disponible avec Mondial Relay et Chronopost, elle est gratuite en France Métropolitaine pour toute commande d’un montant supérieur ou égal à 149 €.
- Livraison à domicile : Disponible avec Colissimo et Chronopost, elle est gratuite en France Métropolitaine pour toute commande d’un montant supérieur ou égal à 179 €.
Regroupement commandes
Il est possible de regrouper vos commandes sous certaines conditions, avec une limite de 2 commandes maximum.
Cette option, initialement réservée à la France métropolitaine, est étendue à titre de test à la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal et les Pays-Bas.
Conditions pour regrouper vos commandes :
- Frais : Le regroupement de deux commandes est facturé 2 €.
- Expédition : Le colis regroupé sera expédié uniquement lorsque tous les articles des deux commandes seront disponibles. Pensez à vérifier les dates de livraison prévues pour chaque produit avant de choisir cette option.
- Limites : Nous effectuons des contrôles réguliers pour garantir une utilisation équitable de cette option. Si nécessaire, nous nous réservons le droit d’annuler un regroupement ou une commande (par exemple, regrouper une commande légère avec une commande très lourde de manière répétée).
- Les commandes sont regroupées automatiquement avec la commande précédente. Si vous souhaitez indiquer une autre commande, merci de l’indiquer en note sur la page validation de commande.
Exemple d’utilisation : Vous avez passé une commande n°32500 le 4 septembre et une commande n°35122 le 5 octobre. Vous souhaitez regrouper ces deux commandes : Cette option vous sera facturée 2 €.
Merci de votre compréhension et de votre collaboration.
Délais de livraison
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et correspondent aux temps de traitement habituels. Ils peuvent varier pendant les périodes de forte demande et ne prennent pas en compte le délai de préparation de la commande. Merci de votre compréhension.
Frais de douane
Pour les commandes livrées hors de l’Union Européenne, les frais de douane et autres taxes éventuelles liés à l’importation restent à la charge du destinataire.
Numéro de suivi
Un numéro de suivi est fourni pour chaque colis. Veillez à vérifier l’état du colis en présence du livreur ou du personnel du point relais. En cas de dommage pendant le transport, veuillez refuser la réception du colis, puis nous contacter ainsi que le transporteur par e-mail.
Modification du mode de livraison et de l’adresse
Une fois la commande passée, le mode de livraison ne peut plus être modifié. Toutefois, l’adresse de livraison peut être modifiée tant que le colis n’a pas été expédié. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter dès que possible.
Retour, remboursement et garantie
Délai de récupération des colis
Vous avez un délai de 7 jours pour récupérer votre colis en point relais. Si ce délai est dépassé et que le colis est retourné, des frais supplémentaires seront appliqués pour toute nouvelle expédition. En revanche, si le colis est retourné en raison d’une erreur de transporteur, la réexpédition sera gratuite.
Si le point relais sélectionné devient indisponible, votre colis sera automatiquement livré dans un point relais proche de votre localisation.
Droit de rétractation
Vous disposez d’un droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande. Pour exercer ce droit, veuillez contacter le service client via le formulaire de contact ou par e-mail à l’adresse suivante : contact@aikop.fr.
Produits non remboursables
Les produits ouverts ou déjà utilisés ne sont pas remboursables.
Produits défectueux ou commande incomplète
Si un produit présente un défaut ou si votre commande est incomplète, veuillez contacter notre service client en suivant les étapes ci-dessous :
- Pour signaler un produit défectueux : Envoyez un e-mail avec votre nom, votre numéro de commande, une photo et une description précise du défaut.
- Pour signaler une commande incomplète : Envoyez un e-mail avec votre nom, votre numéro de commande, la liste des articles manquants et l’une des preuves suivantes :
- Une vidéo de l’ouverture du colis.
- Une photo du bon de commande à l’intérieur du colis indiquant les articles présents.
Traitement de votre demande
Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais. En fonction du problème rencontré, nous vous proposerons l’une des solutions suivantes :
- Remplacement ou échange du/des produit(s).
- Bon d’achat valable sur www.aikop.fr.
- Remboursement partiel ou intégral de votre commande.
Tous les produits fournis par AIKOP bénéficient d’une garantie légale.